La brosse à cheveux. C'est l'instrument punitif le plus employé notamment par les mères de famille et les épouses; c'est un instrument assez féminin. On utilise généralement une brosse assez large,assez lourde pour corriger efficacement. Sous son aspect anodin, c'est un mode de punition très discret mais d'une redoutable efficacité.
La règle plate. Dans les années 50,ces règles plates étaient en bois et constituaient un instrument pratique notamment dans les écoles ou on l'utilisait pour des fessées plus intenses que la fessée manuelle. Son efficacité dépend de la longueur et de la largeur de la règle.
La cuillère en bois, la spatule de cuisine. L'équivalent anglo-saxon de notre férule son emploi est plus anecdotique était utilisé de fait de sa présence dans toutes les cuisines.
Mais l'instrument le plus uttilisé et le plus terrible est surtout utilisé aux USA, c'est le « paddle » en bois. De forme varié, il peut se présenter sous la forme d'une raquette de bois style raquette de jokari mais il peut avoir une forme plus longue et plus allongé et être muni de trous qui laissent des marques importantes sur les fesses.
Les punitions administrées avec ces instruments sont généralement assez sévères et notamment pour les paddles les plus lourds, ils sont à manier avec précaution. Ils étaient employés autrefois dans certaines punitions judiciaires
Quelques vidéos sur l'emploi du paddle
Madame donne le paddle à Monsieur
Monsieur donne le paddle à Madame
Le paddle est toujours administré dans les collèges américains
Jusque dans les années 50 voire 60 dans les institutions de redressement
Ces bon une bonne fessee
RépondreSupprimerque j aimerais etre fessée
RépondreSupprimer