lundi 27 juillet 2009

-1- Une petite définition (personnelle) de la discipline conjugale

Tout d'abord et bien que la photo de présentation de ce blog le laisse entendre, la discipline conjugale (ou discipline domestique) s'adresse aussi bien à Monsieur qu'à Madame

Madame reçoit la fessée.....


Mais Monsieur aussi !.....

Dès les années 1930, une psychologue américaine Dorothy Spencer théorisait la discipline conjugale en publiant le "Dorothy Spencer Spanking Plan" dans lequel et par un commun accord entre les époux, les fautes ou manquements graves de l'un se réglaient par l'administration d'un châtiment corporel. par l'autre. Ce moyen novateur et très égalitaire dans le couple pour l'époque devaient garantir une bonne harmonie dans le couple..
Vous pouvez en cliquant ce lien avoir accès au véritable plan de Dorothy Spencer (en anglais).(http://www.spencerplan.org/original.html)

Dorothy Spencer s'intègre dans le cadre plus large de la discipline conjugale ou domestique et qui s'entend naturellement comme une discipline librement consentie par chacun des époux et non comme l'application de la force brutale par l'un ou l'autre des époux.

Aux USA, plus de 200 000 familles appliquent plus ou moins strictement les préceptes de Dorothy et ce nombre soit être beaucoup plus important si on compte tout les couples qui utilisent la discipline conjugale pour régler les accrochages de la vie courante avant qu'ils ne dégénèrent en crise majeure. Cet avenant informel au contrat de mariage peut naturellement être étendu à toute la famille ainsi qu'au cercle des amis et connaissances. Il est bien évident qu'il est plus facile de l'appliquer au sein du couple….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire